Ascension Flights, une entreprise britannique, propose des funérailles spatiales.


Véritable alternative à la dispersion des cendres en pleine nature, Ascension Flights a décidé de vous faire prendre du recul en dispersant les cendres du défunt directement dans l’espace.

Solution particulièrement séduisante pour mettre à l’honneur l’âme exploratrice du disparu.
Mediums astronomy black and white dark 596134


Le fonctionnement technique de ces funérailles spatiales

Les équipes d’Ascension Flights ont effectué plusieurs tests depuis 2012. Une fois le corps incinéré, les cendres sont récupérées puis conservées dans une capsule spécialement conçue à cet effet. Les cendres sont ensuite envoyées dans la stratosphère à plus de 100 000 pieds soit plus de 30 000 mètres de haut pour être disséminées dans un endroit où règne le plus grand calme et une sérénité qui n’existe nulle part ailleurs sur Terre.
Et si les particules finissent par retomber sur notre planète bleue, elles seront accompagnées de gouttes de pluie ou flocons de neige, difficile d’imaginer plus beau retour sur Terre qu’à travers ces précieuses et légères précipitations, sources de vie.


L’offre d’Ascension Flights

Trois offres sont proposées par l’entreprise britannique en fonction des souhaits et rêves spatiaux de chacun. Une simple dispersion vous coûtera environ 1895 livres ou environ 2165 euros de la simple dispersion des cendres à un événement sur mesure, Ascension Flights s’adapte aux besoins. Un film HD vous permettant de visionner l’événement peut être inclus dans l’offre. Vous pouvez également choisir le lieu de lancement de dispersion des cendres dans le monde entier et recevoir un film commémoratif relatant la vie du défunt.


Les cendres dispersées dans l’espace révèlent une véritable pluie de paillettes pouvant ressembler à des étoiles ou à l’image que l’on s’en fait, quel hommage pour nos disparus que de s’inscrire dans le firmament.

Comparez tarifs

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville !

Gratuit et sans engagement

* champs obligatoire

Consultez nos mentions légales