Un seul numéro
01 84 17 37 38

Le modèle pour le contrat téléphonie et internet

A savoir : lettre facultative. Modèle de lettre pour résilier un contrat téléphonie ou Internet suite à un décès. Ne remplir ce modèle que si le défunt disposait d’un contrat auprès d’un opérateur et qu’il faut maintenant résilier ce contrat. Info pratique : ce modèle est valable pour tous les opérateurs : Orange, SFR, Free, Bouygues, ...



Fait le , à

Objet : Résiliation d'un contrat suite au décès de

Madame, Monsieur,


Je vous informe du décès de , , né(e) le , et décédé(e) le à .


Je vous informe donc de mon obligation de faire procéder à la résiliation de l'abonnement Internet et / ou téléphonie souscrit par , le , sous le numéro .


Conformément à ce qui est stipulé dans la clause « Résiliation » des conditions générales de vente applicables, cette résiliation devra être effective à compter du .


Par avance, je vous remercie de bien vouloir procéder à la résiliation de ce contrat afin que celle-ci soit prise en compte immédiatement et de suspendre corrélativement tout prélèvement.

Je vous demanderais au surplus de m'accuser réception de la présente résiliation et de me faire parvenir la facture de clôture correspondante, en me confirmant la date effective de résiliation.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

A signer après impression


Les consignes

  • A signer après impression et à envoyer en recommandé
  • Joindre une copie de l’acte de décès
  • Joindre une copie de la dernière facture