Les Arbres de Mémoire

Les arbres de mémoire constituent une nouvelle alternative au jardin du souvenir ou à la mise en columbarium pour ceux qui ont fait le choix de la crémation. Ils consistent à disperser les cendres en pleine nature dans une forêt. La famille ou le défunt choisit un arbre qui constitue un endroit symbolique. Des fleurs de deuil viennent généralement habiller ce lieu de mémoire.

Larges arbre memoire

Les cendres sont déposées plus exactement aux racines de l’arbre sélectionné qui porte le nom du défunt. Les proches peuvent ainsi venir se recueillir en toute tranquillité dans une atmosphère paisible.

Ce type de dispersion est totalement encadré juridiquement et respecte la loi.

Le choix de l’arbre, porteur de sens, est important : tilleul, pin ou encore érable, les possibilités sont nombreuses. L’arbre de mémoire sélectionné pourra ainsi refléter la personnalité du défunt.

Les Arbres de Mémoire du Parc de l’Anjou

Situé à 20km d’Angers dans le Maine et Loire, ce parc constitue un lieu de recueillement unique en France. De plus en plus de familles viennent y déposer des cendres auprès d’un arbre sélectionné. L’urne biodégradable étant enfouie au cœur des racines.

Le Parc d’Anjou permet également d’organiser une cérémonie sur place afin de rendre un dernier hommage à la personne disparue.

Il est également possible d’ajouter une plaque commémorative sur laquelle est mentionné le nom du défunt.

Les personnes qui choisissent les Arbres de Mémoire ont également la volonté de ne pas laisser à leurs proches certaines charges fréquentes : renouvellement de concessions, entretien de tombes etc.

Vous êtes intéressé par le service proposé par les Arbres de Mémoire ? Vous souhaitez simplement obtenir davantage d’informations ? Il vous suffit de laissez votre nom et votre numéro de téléphone, un membre de l’équipe « Arbres de Mémoire » prendra contact avec vous au plus vite.