Les attentats ont affecté de nombreux bénévoles et salariés de la ville de Paris

Un concert a été organisé pour remercier toutes les personnes qui ont agi, loin de l’attention des médias, suite aux attentats de Paris. Parmi elles, Jérémy, qui a livré un témoignage poignant.
Mediums services funeraires attentats paris mini

Un concert organisé pour remercier les 12.000 personnes mobilisées lors des attentats de Paris

Suite aux attentats qui ont touché la ville de Paris, de nombreuses personnes ont été mobilisées. Parmi elles, du personnel médical, des agents d’entretien, des employés des pompes funèbres et des bénévoles. Certains d’entre eux se sont chargés de nettoyer les scènes de fusillade, d’autres ont accompagné les familles endeuillées, et d’autres encore ont organisé les funérailles de certaines victimes.Bien que peu médiatisées, toutes ces personnes ont été particulièrement touchées par les événements. Pour les remercier de leur travail, la ville de Paris, le ministère de l'Intérieur et l’AP-HP ont organisé un concert “Stars 80”. 12.000 personnes se sont rendues à l’AccorHotels Arena pour profiter d’une soirée au rythme des années 80 avec, entre autres, Emile et Images, Début de Soirée, Lio, ou encore Julie Pietri.

Témoignage de Jérémy, salarié du service funéraire de Paris.

Jérémy, 24 ans, qui travaille au service funéraire de la ville de Paris depuis 2 ans, a témoigné au micro de RMC. Son rôle a été de transporter les corps des victimes une fois que celles-ci étaient identifiées. Même s’il est confronté à la mort tous les jours, il a été choqué de voir autant de victimes, au milieu des douilles et des chargeurs, d’autant que de nombreux défunts étaient jeunes, comme lui. Malgré la difficulté, il a pu effectuer correctement son travail et surmonter le traumatisme grâce à l’entraide entre collègues et le soutien d’une psychologue qui suit l’ensemble du personnel.

Comparez tarifs

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville !

Gratuit et sans engagement