Picto bt search bar off

10 pompes funèbres à Nogent-sur-Oise (60) et dans les environs

Pompes funèbres à proximité de Nogent-sur-Oise

Infos obsèques à Nogent-sur-Oise

À savoir sur les obsèques à Nogent sur oise

Découvrez les spécificités de la ville de Nogent-sur-Oise pour l’organisation de funérailles.

L’achat de concession

Acheter une concession à Nogent-sur-Oise est possible pour une durée de 15, 30 ou 50 ans. Seul le cimetière de Senlis, situé un peu plus au sud, propose des concessions perpétuelles. Les villes de Nogent-sur-Oise et Creil proposent d’acheter une concession avant la survenue d’un décès, mais impose cependant que l’on fasse poser un caveau très rapidement. A Montataire par exemple, il faut attendre le décès pour faire l'acquisition une concession.

Les infrastructures

La région de Nogent-sur-Oise compte deux crématoriums situés à Beauvais et à Méru, au nord-ouest de la ville. Le cimetière municipal situé rue de l’argilière dispose d’un columbarium dont les cases sont consenties pour une période de 30 ou 50 ans renouvelable au tarif en vigueur lors du renouvellement. La commune met à votre disposition un jardin du souvenir afin de disperser les cendres du défunt à titre gratuit.

Carré des indigents

Pour les personnes qui n’ont pas les moyens ou les défunts dont personne n’a réclamé le corps, la mairie met à leur disposition un terrain commun. La dépouille y restera légalement pour cinq années. Cependant, la pratique prouve qu’il faut bien plus de cinq ans pour exhumer un corps.