Picto selector

6 pompes funèbres à Lorient (56)

Trier par :

Pompes funèbres à proximité de Lorient

À savoir sur les obsèques à Lorient

La ville de Lorient se trouve en Bretagne dans le département du Morbihan. La ville est le chef-lieu d'arrondissement du département.

Les cimetières à Lorient

Le cimetière de Carnel est le plus vieux cimetière de la ville. Inauguré en 1786, 321 tombes sont présentes dans son carré militaire. Il dispose aussi d’un jardin du souvenir. On peut trouver un carré militaire britannique dans le cimetière de Kerentrech ainsi qu’une stèle commémorative du naufrage du chalutier « le Tranche ». Le cimetière de Keryado a été le premier cimetière de la ville de Lorient à disposer de bornes interactives afin de localiser simplement la tombe que l’on recherche. Aujourd’hui tous les cimetières disposent de ces bornes. Enfin le cimetière de Kerlétu se trouve à proximité du crématorium, c’est pourquoi il dispose d’un espace cinéraire important : columbariums, jardins du souvenir et d’urnes.

Crématorium

Le crématorium de Lorient se trouve dans le centre funéraire de Kerlétu. Deux salles de cérémonie peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes et offrent la possibilité d’organiser un dernier hommage au défunt ou un temps de recueillement avant la crémation.

Chambres funéraires

Le centre funéraire concentre 8 salons funéraires permettant l’accueil des familles et le recueillement auprès du défunt. 14 cases réfrigérées permettent la conservation des corps en attente des obsèques.